E-mail marketing : vers une réputation basée sur le nom de domaine et plus sur l’adresse ip.

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Actuellement, les providers d’e-mail (gmail, hotmail, yahoo, etc.) gèrent la réputation des plateformes d’envoi d’e-mails par rapport à leur adresse ip. Cette réputation est principalement calculée grâce à trois critères :

  1. Le nombre de plaintes pour Spam;
  2. Le nombre d’e-mails qui ressemblent à du spam (évalué grâce à des logiciels tels spamassassin);
  3. Le nombre d’utilisateurs inconnus ou d’adresses e-mails inexistantes.

Cet état de fait pourrait changer ! Il semblerait en effet que certains providers seraient en train de migrer vers un modèle où ce n’est plus l’adresse ip qui possède une réputation mais le nom de domaine qui envoie l’e-mail.  Cela voudrait dire qu’une marque qui envoie des e-mails depuis une plateforme A avec l’adresse ip A pourrait migrer vers une plateforme B avec une adresse ip B sans pour autant perdre sa réputation.

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


Pour plus d’informations, lisez cet article : Big Reputation Changes Loom: What They Mean to You

CC BY-NC-ND 2.0

Partagez
L’auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *