Séduisez Georges … et donnez votre optin par chat virtuel !

Seduisez-georges.fr est un concours organisé par Dessous Chéri dont le but est de séduire Georges via un chat virtuel pour gagner divers prix dont un voyage, des sous-vêtements et un bon d’achat. Le concours est en fait un chat virtuel (avec un ordinateur) qui vous posera une série de questions. C’est un moyen ingénieux pour retenir l’attention des internautes et leur faire accepter plus que via un formulaire traditionnel.

La première étape consiste à donner ses coordonnées postales à accepter (ou non) de recevoir des offres de partenaires. Outre le fait qu’il faille entrer ces informations via un chat, il n’y a jusqu’ici rien de bien particulier.

seduisez-georges-dessous-cheri

Ce qui est plus intéressant en revanche, c’est le seconde partie du questionnaire. Le coeur même du concours. Séduire Georges, c’est en fait répondre à une question sur vos goûts en matière de lingerie, ce qui permettra à coup sur de mieux segementer les offres envoyées par Dessous Chéri. Au lieu de remplir un austère questionnaire où vous vous rendez tout de suite compte du but, vous avez l’impression de jouer à un jeu.

C’est bien réalisé, c’est propre et innovant ! C’est par contre sans doute trop orienté vers le public féminin alors que les hommes aussi achètent sans doute pas mal de sous vêtements.

Pour conclure, deux derniers points sur l’email qui m’a ammené vers ce concours.

  1. Intéressant, le principal Call-to-action de l’email vous invite à confirmer ou à changer votre adresse email.
  2. Moins bon, dans l’email, Dessous Chéri affirme « Bravo ! Vous avez gagné ! » alors que ce n’est pas gagné d’avance.

email-dessous-cheri

A propos de Jonathan Loriaux

Actif depuis plus de six ans dans l'emailing, j'ai eu un parcours qui a commencé du côté technique (intégration de campagnes emailing) avant de m'orienter vers la vente (en tant qu'expert eCRM) et enfin le conseil marketing. Depuis 4 ans je suis l'auteur du blog Badsender.com. L'emailing n'est pas seulement une expertise, c'est véritablement devenu ma passion, c'est pourquoi Badsender est maintenant mon activité principale avec la création d'une activité de consultant emailing liée au site.

Check Also

Brève – Changement de direction chez Selligent : John Hernandez est le nouveau CEO

L’ancien COO de Salesforce Service Cloud va prendre les rennes du leader en matière de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *