Pourquoi les RSS ne seront jamais grand public …

Restez informé.e via les newsletters de Badsender

Chaque mois, nous publions une newsletter sur l’email marketing et une infolettre sur la sobriété et le marketing. Pour avoir plus de détails sur le contenu et le rythme de nos communications, rendez-vous ici.

Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic.

Voilà le titre d’un article du blog Presse Citron d’Eric Dupin. Il s’interroge sur les raisons qui font que les flux RSS n’arrivent pas à s’imposer auprès du grand public.

Il résume par ces quelques mots :

Besoin d'aide ?

Lire du contenu ne fait pas tout. Le mieux, c’est d’en parler avec nous.


  • avec les fils RSS nous avons une technologie idéale pour la veille sur internet.
  • celle-ci est destinée avant tout aux « professionnels ».
  • elle ne correspond pas à un besoin massif du grand public.
  • les geeks-blogueurs et les professionnels de la veille utilisent les RSS, comme les médecins utilisent le Vidal. Or on n’a jamais imaginé que le Vidal soit un jour un best-seller (et encore moins qu’il reçoive un prix littéraire).

Voici donc un article intéressant que je vous invite à lire.

Partagez
L’auteur

Une réponse

  1. Une autre raison est que… les URI résistent très, très mal au « vieillissement ». Par exemple, ton lien en bas d’article…

    Cassé: presse-citron a changé ses URI. Donc, je suis le lien et pouf, page d’accueil. Recherche depuis cet accueil et je trouve le texte en question. C’est déjà pas marrant.

    Quand t’as la même chose avec un agrégateur, ça devient franchement pompant. Plus de fil, c’est tout. Faut aller voir pourquoi et découvrir l’éventuel nouveau fil. Dans le monde « one click », je veux pas savoir je veux que ça marche, c’est pas du tout grand public ça, en effet 😉

    Mais c’est « la faute à » ceux qui cassent souvent les uri’s 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *